Château de Bel-Air
 

Notre philosophie pour la propriété

 
 
 
« Notre volonté est de nous impliquer dans ce magnifique terroir (de Lalande de Pomerol) en privilégiant l'excellence du travail! Notre intention est d'investir autant la terre et la vigne que les chais pour y apporter les éléments qualitatifs en vue de devenir un des leaders de l'appellation Lalande de Pomerol. L'Évolution c'est la Tradition. »
Michel et Christel de Laet Derache, propriétaires
Pour y arriver, nous avons réalisé une étude pédologique du terroir pour déterminer les unités culturales (type de terroir, cépage, âge des vignes) afin de pouvoir élaborer un travail parcellaire de nos vignes.
Dès 2013, le réaménagement de l’outil de production est mis en place avec pour objectif de démarrer les travaux en 2014 et les terminer fin 2015.
Nous allons donc réaliser un cuvier constitué de cuves de petite taille correspondant aux unités culturales afin d’obtenir de chaque unité le meilleur de son potentiel. De la même manière, le chai à barrique sera restauré afin que chacun de ces lots puissent être élevés dans les conditions optimales.
Les investissements toucheront également toute la partie viticole et technique qui seront entièrement restructurée afin de diminuer, entre autres l’impact environnemental et pour pratiquer une culture raisonnée.
Des locaux d'accueil seront créés afin de répondre à la demande œnotouristique de la région.